Couleurs, sensations, formes et mouvements....

Biographie

Couleurs, sensations, formes et mouvements....

Dès l'âge de 8 ans, j'ai découvert le dessin et la couleur. J'étais enthousiaste et mes carnets de dessins étaient un lieu d'intériorisation dans le tumulte qui m'environnait, et je planchais digne, avec une foi ardente.

Dès la fin de ma scolarité c'est en décorant les vitrines qu'un déclic m'a guidé vers d'autres horizons, éloignée de ma province. De belles rencontres ont nourries mon imaginaire. Mai 68 est arrivé avec des slogans qui m'enhardissaient le coeur et l'esprit. La poésie et les livres ont été mon refuge rêvé.

Sourde aux hallucinations de l'imaginaire, j'ai flotté longtemps entre deux états le songe oublieux et l'abstraction rationnelle.

Pour moi, la vie en elle-même est une évolution créatrice qui génère sans cesse des formes nouvelles, liées aux mouvements et quand surgit des situations difficiles, mon aptitude à percevoir  le sensible m'a guidé vers ma source d'apaisement la peinture.

J'aime faire confiance à l'intuition, elle est une donnée liée à la conscience et peut nous faire voir le monde autrement, en apportant une connaissance de nous-même et de la vie.

"Elle correspond à la vie émotionnelle et spirituelle, alors que l'intelligence correspond à la vie pratique et matérielle" (Henri Bergson).

L'émotion procurée par la création artistique, un souffle de vie que j'invente de toile en toile, au fur et à mesure. Cette force créatrice m'entraîne de la matière à l'esprit, c'est mon.élan vital source de bien-être et de liberté.

Et dans ma composition, la conversion du regard m'emporte vers une contemplation apaisée.


  




Influences

Georges Mathieu, Van Gogh, Geogia O'keeffe, Max Ernst, Juan Gris, Remedios Varos, Jérome Bosh, Munch, Marc Chagall

Créé avec Artmajeur